Votre traiteur devra se mettre en relation avec nous au plus tard 8 jours avant la réception. Il reçoit les directives d’organisation de la part des responsables de la réception, en accord avec les consignes du château.
Afin que la réception se déroule dans les meilleures conditions, assurez-vous que votre traiteur assure ces services minimums : à la fin de la réception, après le départ des invités, le traiteur doit débarrasser le matériel et le mobilier, ranger les tables et chaises dans leurs emplacements réservés et donner un coup de balai dans les salles ou salons. Il doit ranger la vaisselle et le matériel de location, remporter les bouteilles vides et les déchets de la réception ;
Pour lui faciliter ce travail, deux offices sont à sa disposition, il peut y entreposer tout son matériel et doit l’enlever dans les 48 heures. Ces offices doivent être laissés propres et rangés.
Les locaux mis à sa disposition :
Le château de Sorel dispose d’un office traiteur dans le château et d’un autre dans l’Orangerie, il ne s’agit pas d’une cuisine équipée mais d’un endroit disposant d’eau chaude, de tables, de prises de courant et d’espace pour préparer ou réchauffer les plats du traiteur.
Selon le lieu où est servi le repas (en général en fonction de l’effectif) le traiteur utilise l’un ou l’autre de ces endroits.
Dans le château , le traiteur dispose d’un office pour traiteur d’une surface de 50 m² de plain pied (accès par une rampe en pente descendante).
Dans l’Orangerie,le traiteur dispose de 60 m² communiquant de plain pied avec la salle de réception en son milieu. Il est possible d’approcher deux camionnettes immédiatement derrière le bâtiment de l’Orangerie et de déposer du matériel en entrant par une grande porte double dans l’office traiteur.
Dans cet office, il y a les mêmes commodités que dans l’office du château